Les îles de Zanzibar, une destination de choix pour se prélasser


L’archipel de Zanzibar figure parmi les plus beaux endroits touristiques de l’océan Indien. Il s’agit d’un chapelet d’îles situé au large de l’est du continent africain.
Ces îles sont parfaites pour passer un séjour, en solo, en famille ou entre amis. Le fait de partir à Zanzibar est tout simplement synonyme d’évasion et de détente absolue. En plus de cela, cette destination a tout pour faire plaisir à ses visiteurs, car ils peuvent, par exemple, nager avec les dauphins, se prélasser sur une plage bien immaculée ou bien s’émerveiller en plein milieu de la nature.
En ce qui concerne l’hébergement, les touristes auront la possibilité de séjourner dans un petit hôtel de charme ou d’opter pour une grande chambre famille selon les goûts et les besoins de chaque aventurier. Afin de ne rien rater tous les essentiels de cette destination idyllique, il est recommandé d’opter pour un circuit à la carte Zanzibar. Cette alternative permet de découvrir les incontournables du pays et de tenter des expériences culturelles inédites grâce à l’immersion avec les habitants de l’archipel.

Un endroit authentique qui vaut le détour


Au cours d’un VOYAGE EN AFRIQUE, les voyageurs peuvent faire un détour du côté de l’archipel des Zanzibar.
C’est un lieu chargé d’histoire, fondé par les Bantous, puis envahi par les Perses de Shiraz, les Omanais, les Portugais ainsi que les Britanniques, sans oublier les Indiens. Leur présence au travers de l’archipel a largement contribué à la formation de l’actuel Zanzibar.
En effet, chaque puissance a laissé des souvenirs mémorables qui constituent des trésors inestimables. Ainsi, l’authenticité de Zanzibar se découvre dans les ruelles décrépites de Stone Town, une ville de pierre classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
En optant pour une excursion sur mesure, les vacanciers auront le privilège de déambuler dans les villages de pêcheurs, de s’évader dans les forêts ou encore d’explorer des fonds marins aux eaux turquoise. Aussi, la dégustation de la gastronomie locale est à ne pas manquer pour faire plaisir aux papilles.

Une virée dans les villages des pêcheurs

Une escapade à travers les villages des pêcheurs du Zanzibar garantit un dépaysement total. Ces endroits font voyager en harmonie avec la culture zanzibarite où les routards peuvent s’immerger dans le quotidien des pêcheurs. Ainsi, les passionnés d’aventure vont vivre une expérience inédite au cœur d’un village traditionnel comme Matemwe ou Jambiani.
Le village de Matemwe se trouve au nord-est de l’archipel et recèle un bon nombre d’hôtels à l’ambiance décontractée et sportive. Il existe sur place un large choix d’hébergement idéal pour passer des vacances en toute intimité avec les pieds dans le sable.
Quant au village de Jambiani, celui-ci se sert comme point de départ de nombreuses excursions à la découverte de l’archipel. Concernant les activités à faire sur place, les globe-trotters auront l’opportunité de visiter des fermes d’algues, d’explorer la forêt de Jozani ou encore de nager avec les dauphins.